No dents, dings or scratches

2018

No dents, dings or scratches est une sélection de photographies issue de pellicules accumulées deux années durant sur un territoire allant du nord de la Californie à l’archipel Hawaïen se dévoile comme une chronique. Ce projet prendra la forme d’une publication accompagnée d’une exposition personelle. 

Les systèmes, les installations et les mécanismes mis en place par les agriculteurs, artisans, botanistes ou mécaniciens rencontrés en chemin sont autant de matériaux que je m’approprie, digère, transforme puis mets en scene sous forme de portraits créés sur place. 

Ces mises en scène sont composés d’outils, d’accessoires et d’autres matériaux indispensables à l’activité de leurs propriétaires. Ces formes nouvelles fabriquent un récit construit par l’image. 

No dents, dings or scratches est une fenêtre d’entrée sur la vie et les pratiques quotidiennes de Phil, Nick, Steve et Lucky, fermiers du nord de la Californie qui passent l’année cachés au fond des forêts de séquoias géants a cultiver des fleures. Chacun met au point son propre système pour mener à bien son entreprise. 

Les fleures sont récoltées puis passent quinze jours à sécher dans des cabanes de stockage en bois au milieu d’un amoncellement d’outils et d’engins qui portent en eux les traces de modifications formelles. 

Using Format